Cette invention va surement s’inscrire dans les annales. Il s’agit de la moto qui vole. Un habitant de la ville de Stamford, en Angleterre, a eu une idée de génie en fabriquant l’Hoverbike, une moto volante.
Colin Furze a inventé une moto volante. Ce Youtubeur a réussi à décoller avec son engin à plusieurs reprises lors de vols d’essai. Il a fallu des mois et des mois à ce bricoleur de génie pour réaliser son chef-d’œuvre. Tout récemment, plus précisément le 28 avril dernier, Colin Furze a publié sa réussite sur YouTube. Il a montré dans une vidéo son engin qui vole à quelques dizaines de centimètres du sol. Il a dû faire quelques petits réglages avant que sa moto volante soit au point.
L’Hoverbike est composé d’un cadre supportant deux moteurs, l’un à l’arrière et l’autre à l’avant de la moto volante. Les deux moteurs actionnent des hélices protégées par deux arceaux. Sur la vidéo, Colin Furze montre comment voler avec un Hoverbike.
Cet appareil révolutionnaire est équipé d’un lanceur de feux d’artifice selon le site koreus.com. L’Hoverbike est également embelli par des lampes à néon bleues.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les recherches scientifiques, sur l’Hoverbord, sur les inventions et sur les faits insolites.