Un homme arborant une tenue toute en noir debout en haut de l’escalier, cette image fait immédiatement penser à celui d’un fantôme.
L’expérience était tout simplement troublante. Henry Yau, responsable des relations publiques d’un musée pour enfants à Houston, au Texas, avait passé un séjour avec son épouse au Stanley Hotel dans l’État du Colorado.
La photo souvenir
L’établissement est la source d’inspiration de Stephen King pour l’hôtel hanté de son roman d’horreur "Shining", adapté plus tard au cinéma par Stanley Kubrick avec Jack Nicholson dans le rôle principal. En guise de souvenir, l’homme a photographié l’hôtel. Au moment où il a pris le cliché, personne ne se trouvait en haut de l’escalier, affirme Henry. Mais après avoir passé une nuit "agitée", l’homme fut grandement surpris. Il a en effet aperçu une figure bizarre au sommet de l’escalier. Stupéfié et à la fois terrorisé, il poste la photo sur Instagram avec le commentaire qui disait : "Mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme".
Aucune modification
Construit en 1909, l’hôtel est connu des spécialistes pour ses activités paranormales, l’un des plus actifs dans ce domaine. Kevin Sampron, expert en paranormal à la SPIRIT Paranormal Investigations de Denver, a d’ailleurs confirmé sur le récit de 7sur7.be que l’image postée par Yau n’a pas été transformée à l’aide de Photoshop.
Deux figures paranormales
Après avoir appliqué certains filtres, les experts ont même reconnu qu’il y avait deux figures paranormales. D’après Sampron cité par la chaîne 9News, un enfant se tiendrait près de la première, "une femme vêtue d’une robe noire". L’expert a précisé que "cela pourrait être un véritable fantôme, d’après ce que nous pouvons voir".
What does a paranormal investigator see in this Stanley Hotel picture ? https://t.co/7FEnvVOBk5 pic.twitter.com/hzt4kQYPI1
— KHOU 11 News Houston (@KHOU) 15 avril 2016