La société organisatrice de la course hippique à Nantes parle d’un accident rarissime. Un drame qui a tué le cheval.
L’accident spectaculaire est survenu mardi 12 avril à l’arrivée de la septième épreuve du programme de Nantes et il est spectaculaire.
Le cheval lancé à pleine vitesse
Les concurrents de la 7e course se battaient pour la victoire, mais l’un d’entre eux a soudainement penché sur la droite. Lancé à pleine vitesse, le cheval a détruit la rambarde de sécurité puis il a sauté au-dessus de la lice séparant la piste des tribunes, où se tenaient plusieurs spectateurs. À en juger par cette vidéo, l’animal "Fin March" a échappé au contrôle de son jockey Kénégan Deniel et a finalement atterri contre la barrière.
Cinq spectateurs d’une même famille
Jean-Paul Argos, journaliste de Paris-Turf cité par France 3 a révélé que "cinq spectateurs d’une même famille sont percutés : trois jeunes filles, une grand-mère et sa fille". La doyenne, la plus touchée lors de l’accident, a été immédiatement prise en charge par le service médical. "Elle souffrirait du cuir chevelu", rapporte la même source. Malgré l’intensité du choc, les quatre autres personnes ont pu sortir miraculeusement de l’infirmerie après avoir reçu quelques soins. Le jockey, quant à lui, s’est retrouvé avec quelques blessures superficielles tandis que le cheval n’a pas survécu.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à Nantes