Certains plats, par leur composition ou leur préparation, peuvent être dangereux pour la santé.
Si vous sortez manger dans un restaurant, retenez les plats suivants réputés pour être les plus dangereux de la planète.
Poissons et requin
Composé de neurotoxines mortelles pour le foie, le fugu, ce célèbre poisson-globe est à consommer avec modération. Également dangereux, mais moins connu, le requin Hákral est pêché puis immédiatement enterré pendant 6 mois. Parce que la chair pourrie, cette viande de squale devient le plus toxique du monde. Enfin, il existe le sannakji coréen. Il s’agit d’un poulpe coupé en petits morceaux et mangé vivant. En conséquence, ses ventouses peuvent s’attacher à la gorge et étouffer la personne.
Hot-dog, fromage et dessert
Contre toute attente, le hot-dog se trouve dans la liste. Effectivement, il se pourrait qu’en le mangeant, il se trouve coincé dans la gorge. La prudence est donc de mise chaque fois que vous en prenez un.
À la fois dangereux et dégoûtant, le casu marzu, un fromage de brebis laissé à l’air libre se transforme en un lieu de ponte des mouches. Les œufs deviennent des larves qui peuvent finir dans les intestins, rapporte le site Gentside.
En dessert, le durian est déconseillé pour son caractère très difficile à digérer. Plusieurs consommateurs sont déjà décédés à la suite d’une overdose de ce fruit philippin