Le Britannique Henry Engelhardt est le Président directeur général d’un grand groupe d’assurance. Lorsqu’il est parti en retraite, il a laissé un cadeau à ses 8.000 salariés. Les salariés n’en revenaient pas.
Pour marquer son départ à la retraite, le Britannique Henry Engelhardt a laissé un cadeau non négligeable à ses huit-mille employés qui travaillent un peu partout dans le monde. Ce PDG d’un grand groupe d’assurance a donné une prime de 600 à 1 200 euros à chacun de ses salariés.
Les salariés n’en revenaient pas quand ils ont reçu un mail leur annonçant la bonne nouvelle. Une employée de l’entreprise qui travaille dans le Nord de la France a même pensé que l’annonce a été une farce. "J’ai dû le lire quatre ou cinq fois. J’ai cru que c’était une blague", exprime la salariée de Marcq-en-Barœul, selon le site de FranceinTvinfo.
Henry Engelhardt est réputé pour être un bon vivant. Il a toujours prôné le bien-être et le partage entre lui et le personnel de sa société. Il souhaitait que ceux qui travaillent avec lui l’appellent par son prénom pour éviter de créer un fossé entre lui et ses salariés. Pas étonnant qu’il fait don de 8% de sa fortune pour les distribuer à ses chers employés. Les quatre enfants de cet employeur modèle n’ont pas fait d’opposition à ce gestede leur père qui a cédé près de 9 millions d’euros à ses salariés. .
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur les salariés.