Capture écran RTL
Les adeptes des régimes minceurs en ont déjà sûrement entendu parler ! Il s’agit du nouveau défi sur les réseaux sociaux, "A4 Waist Challenge", qui consiste à dissimuler sa taille derrière une feuille de taille A4, et de poster la photo sur la toile.
Le phénomène minceur du "A4 Waist Challenge".
Les internautes ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit de se lancer des défis sur la toile. Après le Ice Bucket challenge et autres défis du même genre, ils se sont lancés dans le "A4 Waist Challenge". Le but est de se placer derrière une feuille A4 et tenter d’y cacher sa taille. Ce phénomène des réseaux sociaux plaît surtout aux adolescentes, mais est également pratiqué par diverses personnes en tout genre.
Le mouvement a pris racine en Chine où la minceur est un critère de beauté, avant de se répandre partout sur la toile.
Un défi qui est tourné en dérision sur la toile
En clair, ce nouveau défi sur les réseaux sociaux sous-entend que pour être belle, vous devez avoir un corps d’enfant filiforme et une taille qui ne dépasse pas les 21 centimètres, la largeur d’une feuille A4, comme l’explique RTL. Pour les femmes qui voient quelques bourrelets qui dépassent de la feuille, il va donc falloir se mettre au régime, prévoit le défi.
Depuis l’apparition de ce "A4 Waist Challenge" pourtant, de nombreux internautes n’ont pas manqué de rendre la situation dérisoire. À titre de rappel, la taille des Miss France mesure environ 25 centimètres. Défi impossible ? C’est à vous d’en juger.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
#A4Waist #A4WaistChallenge JAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJJAJAJAJAJAJAJAJAJ QUE CRACK MI PAPA pic.twitter.com/mdFQkcvsmT
— ÄVLEK (@LuliRobato) 20 mars 2016
Women in China are holding A4 paper up to show how tiny their waists are. I gave it a go #a4waist #awaist #goals pic.twitter.com/5kUNulhvO8
— Stevie Martin (@5tevieM) 17 mars 2016