Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cet animal de compagnie est très fidèle et dévoué. Ce qu’avait fait ce chien d’un petit garçon américain souffrant des effets pervers du diabète témoigne de cette complicité entre les deux.
En plus d’être un animal de compagnie exceptionnel, le chien possède également une sorte de sixième sens surprenant. Le chien de Luke, un petit garçon américain de sept ans, un labrador noir a le don de déterminer la taux de sucre dans le sang de son maître. Le petit californien a d’ailleurs été sauvé par son ami à quatre pattes selon le journal local, Washington Post.
Pendant que tous les membres de la petite famille de Luke dormaient, ce dernier était victime d’une crise de diabète. Le chien a senti qu’il est en hypoglycémie. L’animal de compagnie avait alors alerté les parents qui étaient quant à eux tombés dans les bras de Morphée. Cette histoire s’était passée le 2 mars dernier et Jedi, le labrador de Luke a réveillé Dorrie, la mère de Luke en premier. La maman de l’enfant a ensuite donné l’alerte à toute la famille Nuttal.
Après l’alerte de Jedi, Dorrie, a vérifié le taux de sucre de Luke via l’appareil chargé de suivre la glycémie de l’enfant, mais ce dernier semble indiquer un taux normal de glycémie. Or, le labrador fait encore des signes qui indiquent que Luke n’est pas encore tiré d’affaire. La mère de famille a donc fait confiance à l’instinct de l’animal et a procédé à un test directement avec le sang de l’enfant. Effectivement, Jedi avait raison, Luke souffrait d’une hypoglycémie. C’est donc grâce au dévouement et à la ténacité du chien que Luke était sauvé. " Sans Jedi, je n’aurais eu aucune idée qu’il [était en danger]", a déclaré la mère sur Facebook selon le site francetvinfo.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le diabète, sur les animaux de compagnie et sur les chiens intelligents.