Cette histoire impressionnante a été révélée mardi 8 mars. Deux jumeaux vietnamiens âgés de deux ans n’ont pas le même père. Dans le monde, ce cas insolite ne court pas les rues. Ils ne sont qu’une poignée, près une dizaine de jumeaux.
Un test ADN révélateur
Ayant des doutes sur la paternité de l’un des jumeaux que sa femme a mis au monde il y a près de deux ans, un père de famille vietnamien a demandé des explications à son épouse sur le fait que les deux enfants soient différents. L’un des deux n’a aucun air de famille ni du côté de la mère ni du père, selon le journal local Tuoi Tre et rapporté par le site de Yahoo. L’homme n’était pas rassuré par les réponses de sa femme et il a procédé à un test ADN pour avoir le cœur net.
Un résultat extraordinaire
Le test ADN a ainsi confirmé que l’un des deux jumeaux n’était pas du père de famille qui a eu des soupçons. La femme a donc bel et bien eu des rapports sexuels en dehors de sa vie conjugale. L’affaire a fait des vagues dans le monde de la médecine vietnamienne. Une déclaration annonçant les résultats du test a même été publiée. "Notre centre d’analyses génétiques a effectué des tests et découvert que ces jumeaux avaient deux pères", a annoncé le président de l’Association de génétique du Vietnam, Le Dinh Luong.
Explications
Ce phénomène est extrêmement rare et se produit lorsqu’une femme dans une période d’ovulation a un rapport sexuel avec deux hommes différents. Mais il faudrait que la femme ovule de deux ovocytes et ces derniers soient fécondés par deux hommes différents. C’est ce qui est arrivé à cette femme vietnamienne il y a un peu plus de deux ans.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Vietnam, sur l’ADN, sur les jumeaux et sur les faits insolites.