Dans le parc Yosemite, une chute d’eau donne l’illusion de se transformer en une "cascade de feu", sous la lueur du crépuscule. Un jeu de lumière qui ne s’applique qu’à cette période de l’année.
Quand l’eau se change en feu
Les différents angles enchanteurs que mère Nature donne à ses paysages sont divers. Tel est le cas pour la cascade qui se trouve dans le parc national Yosemite, aux États-Unis. Quand vient le soleil couchant, la chute d’eau de Horsetail, littéralement, "queue de cheval", qui se jette depuis la falaise El Capitan, s’illumine comme si elle s’enflammait. Le phénomène ne dure que quelques minutes avant que la chute d’eau ne reprenne sa forme habituelle. Il est d’ailleurs très connu dans le monde entier à tel point que plusieurs touristes viennent en cette saison pour voir cette illusion d’optique et l’immortaliser.
Plusieurs touristes viennent voir la cascade de feu
Cette cascade qui fait une longueur de 500 mètres représente la plus grande chute du parc national californien. Son principal attrait réside toutefois dans cette illusion d’optique. "Le phénomène était censé se produire aux alentours de 5 h 30 dans la soirée, mais j’étais là dès 14 heures pour trouver une place", témoigne un photographe qui est venu de loin pour immortaliser la fameuse "cascade de feu". "Lorsque la chute a commencé à s’enflammer, je ne pouvais pas croire ce que je voyais. Pendant 10 minutes, nous sommes tous restés assis là subjugués par ce spectacle", ajoute-t-il alors avant de terminer son récit en relatant l’émotion diffuse entre les spectateurs qui étaient présents.
Voir davantage d’insolite sur l’info.re
Voir plus de faits incroyables
Voir plus de vidéos
Une chute d’eau se change en "cascade de feu" dans le parc Yosemite par Gentside Découverte