Un Bangladais surnommé "l’homme-arbre" en raison des verrues sur ses membres aux allures d’écorces a subi une intervention chirurgicale. L’opération couronnée de succès a eu lieu ce samedi 20 février au Dhaka Medical College Hospital à Dacca.
Trois heures d’intervention chirurgicale
Il y a de cela quelques semaines, les internautes ont été émus par l’histoire de ce Bangladais répondant au nom d’Abdul Bajandar et qui est surnommé l’homme-arbre. Ce dernier avait des verrues tellement imposantes qu’elle lui donnait des allures d’écorces à l’extrémité de ses mains et sur les pieds. Il a fallu trois heures et demie à une équipe de neuf médecins pour retirer les excroissances géantes qui s’étaient formées. L’intervention chirurgicale s’est heureusement déroulée avec succès au Dhaka Medical College Hospital à Dacca.
L’état de santé du patient est surveillé
Le père de famille de 26 ans avait été admis à l’hôpital universitaire, le mois dernier. Les médecins lui ont coupé pas moins de cinq kilogrammes d’excroissances. "Nous allons à présent observer son état pendant les trois prochains mois avant de décider s’il faut procéder à de nouvelles opérations. C’est un grand défi", a ajouté le responsable. En détail, le chirurgien a expliqué que la main gauche d’Abdul Bajandar sera traitée en premier dans trois semaines. Les opérations qui suivront concerneront par la suite les jambes.
Le gouvernement du Bangladesh a financé l’opération
C’est le gouvernement du Bangladesh qui a financé l’opération chirurgicale. La Première ministre, Sheikh Hasina, a d’ailleurs été informée de l’état du Bangladais après son opération. L’épouse du patient Halima Khatun a pu le voir après l’opération. Cette dernière a déclaré qu’il semblait "détendu et heureux". "L’opération a réussi. Nous avons enlevé les excroissances des cinq doigts de la main droite. Il est heureux et il riait", a confirmé le directeur de l’établissement, Samanta Lal Sen.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur le Bangladesh
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables