La première figurine Lego en fauteuil roulant vient d’être repérée aux salons du jouet de Nuremberg et de Londres. La marque a donné satisfaction à la campagne #ToysLikeMe.
Pour la première fois, Lego va commercialiser une figurine en fauteuil roulant. Le personnage, tout sourire, fait partie d’une collection baptisée "Lego city", dans laquelle on retrouve aussi un papa qui promène son bébé, signe de l’évolution des moeurs. La nouvelle figurine était exposée au salon du jouet, organisé à Nuremberg et de Londres, révèle le site du Guardian.
La firme danoise a décidé de s’engager à la suite de la campagne intitulée #ToysLikeMe ("Un jouet à mon image"). A plusieurs reprises, la marque a été en effet critiquée pour son manque de diversité. La pétition dédiée, mise en ligne sur le site Change.org, a recueilli plus de 20 000 signatures. Refusant, dans un premier temps, d’inclure des personnages handicapés dans ses packs, Lego a finalement écouté les appels des associations.
Les organisateurs de #ToyLikeMe ont réagi immédiatement après l’annonce de ces nouveaux produits : "Nous sommes submergés de joie… Lego vient juste de secouer notre monde de briques".
La figurine en fauteuil roulant de Lego est par ailleurs accompagné d’un chien-guide ainsi que d’autres figurines comme un vendeur de hot-dogs, un papa avec une poussette ou encore un grand-père assistant ses petits-enfants sur un manège.
Après la présentation des nouvelles poupées Barbie et leurs formes rondes par Mattel, c’est ainsi une petite révolution supplémentaire dans le monde du jouet.
Découvrez la voiture réalisée avec des briques de Lego