Pour sortir de l’ordinaire, Youcef Boualem, un jeune étudiant en BTS, a écrit une lettre de motivation entièrement composée de tweets. Le jeune homme âgé de 20 ans avait postulé pour un stage dans une agence de communication.
Si l’originalité dans la rédaction des CV et des lettres de motivation est très appréciée par les employeurs, celle de Youcef Boualem, 20 ans, étudiant en deuxième année de BTS communication, ne passera pas inaperçue.
Un peu d’originalité pour se démarquer des autres
Pour écrire sa lettre de motivation, le jeune homme a puisé son inspiration à partir de la campagne twitter éco-responsable de Biocoop pour postuler dans l’agence qui l’avait réalisée, Fred&Farid. Youcef Boualem était à la recherche d’un stage dans le secteur de la communication de mi-janvier à mi-février. "Avec la multitude de candidatures que reçoivent les agences et les marques, je pense qu’un peu d’originalité nous permet de nous démarquer des autres", a argumenté Youcef sur le récit du Figaro.
Trente-deux tweets retweetés
Youcef, passionné par les réseaux sociaux, a choisi plusieurs tweets puis en a retweeté trente-deux. Ces derniers lus à la suite constituent une lettre de motivation décrivant son projet et ses envies. "Trouver le tweet qui exprime le mieux ce que je recherche et avec le moins de fautes d’orthographe possible a été assez long à faire", a expliqué l’étudiant. Bien qu’il n’ait pas encore reçu de réponse de Fred&Farid, Youcef reste toujours optimiste et pense envoyer des candidatures à d’autres agences de communication. Le jeune homme de 20 ans est toutefois agréablement surpris que sa lettre de motivation ait connu autant de succès en étant largement diffusée.
Bonjour la Twittosphère.
— Feminist Inside (@LifeOfAFoC) 1 Décembre 2015
Vous êtes en train de lire quelque chose d’intéressant.
— HighLeksa (@Highleksa) 4 Avril 2014
Une révolution littéraire sans écrire un mot
— fuck u (@CelesteRbt) 18 Décembre 2015
@fitpnose la première
— #BeYourOwnGoal (@Mincir_soutien) 29 Mars 2015
@ambre0409 lettre de motivation
— CC (@bilelsalvatore) 28 Décembre 2015
Plus de détails sur Le Figaro