Qui a dit que les mathématiques étaient difficiles ? En tout cas, ce n’est pas l’avis d’une professeur newyorkaise. Remédier à vos problèmes en maths et prenez-en de la graine.
Alycia Zimmerman est une enseignante américaine qui apprend à des jeunes enfants les mathématiques. Elle a observé à mainte reprises les difficultés des enfants à assimiler les opérations, notamment les fractions. De par ses expériences, cette professeure a élaboré une technique presque infaillible pour éviter la phobie des chiffres et ainsi faciliter l’assimilation des enfants en arithmétique.
Cette méthode assez particulière aide les jeunes à mieux visualiser les opérations mathématiques, donc une meilleure compréhension amenant à de bons résultats. Cette fameuse méthode s’applique avec les lego. Elle emploie des lego de toutes les couleurs et de toutes les tailles afin de « matérialiser » les fractions. Cette démarche novatrice et ludique a fait ses preuves avec les élèves de Madame Zimmerman et elle est efficace car c’est un moyen imparable pour ne pas se tromper en maths.
Alycia Zimmerman se sert des Lego pour enseigner les mathématiques par Gentside