Une femme, originaire de New Delhi la capitale indienne, a donné naissance à son enfant dans un taxi Uber. Le nouveau-né porte le même nom que l’entreprise.
L’origine d’un prénom ou la raison pour laquelle les parents l’ont choisi restent souvent une énigme pour les enfants. Uber n’aura pas de souci à s’en faire. Né dans un taxi de ladite compagnie de VTC, cet enfant porte le nom de l’entreprise.
Un véhicule Uber contacté
La femme, vivant à New Delhi en Inde, était sur le point d’accoucher. Après avoir appelé plusieurs fois un hôpital pour demander une ambulance, elle a finalement contacté un véhicule Uber, rapporte le journal Times of India. Accompagnée par deux amies, elle a demandé au chauffeur de la transporter dans un établissement hospitalier près de chez elle.
Le conducteur se transforme en sage-femme
Pendant le trajet, la situation a pris une nouvelle tournure et le conducteur a dû immobiliser son véhicule, car sa cliente souffrait énormément. "La femme souffrait énormément et ses amies ne savaient pas quoi faire (...) J’ai retiré les couvertures des sièges et versé l’eau d’une bouteille dans un bol. Quelques minutes plus tard, l’enfant est né et j’étais vraiment heureux de voir qu’il réagissait bien", a expliqué le chauffeur sur le récit de Magicmaman ce lundi.
Un prénom choisi par le conducteur
Le conducteur a d’abord joué le rôle de sage-femme en mettant au monde le petit Uber puis s’est aussitôt incarné en ambulancier en conduisant la maman et son nouveau-né à l’hôpital. La famille très reconnaissante envers celui qui a aidé la jeune femme a accouché, a demandé au conducteur de choisir le prénom du bébé. Le chauffeur de la compagnie de VTC a opté pour Uber, comme la compagnie pour laquelle il travaille.
Accédez à notre dossier sur l’accouchement.