A ce jour, le building le plus haut du monde mesure exactement 828 mètres, il s’agit du Burj Khalifa de Dubaï. Ce super bâtiment sera bientôt détrôné par un autre gratte-ciel qui sera lui aussi made in Arabie Saoudite.
Cette tour du futur sera dénommée ’Kingdom tower’ ou le ’Jeddah tower ’ car ce sera dans cette ville d’Arabie Saoudite que ce super building jamais construit de nos jours va naître.
Le Prince d’Arabie Saoudite, Al Saoud, est l’initiateur de ce gigantesque projet. Le bâtiment fera plus d’un kilomètre, plus exactement mille et un mètres de haut. Le Royaume d’Arabie a fait appel à l’architecte Adrian Smith pour mettre sur pied ce projet de poids. Des études poussées ont été menées afin d’assurer la stabilité d’un bâtiment de cette envergure. Plus d’un milliard d’euros seront mis en œuvre dans la construction de cette tour géante.
La ’Kingdom tower’ comportera 200 étages, elle abritera un grand hôtel de luxe, de nombreux appartements, des bureaux et un observatoire. Ce futur icône représentant la puissance et la richesse des Emirats Arabes Unis devrait être achevé en 2020. En parallèle, la royauté saoudienne voudra également construire toute une ville autour de ce futur gratte-ciel qu’elle baptisera « Le royaume ».
Jeddah Tower : la tour la plus haute au monde en Arabie Saoudite par Gentside Voyage