Une famille résidant en Floride a fait l’objet d’une amende de 250.000 dollars, soit 230.000 euros pour ses décorations de Noël. La mairie les avait jugées excessives entraînant d’importants coûts pour la municipalité.
Des décorations qui génèrent des bouchons
Dans le pur esprit de Noël, la famille Hyatt a pour habitude de donner à sa maison mille et une couleurs festives. Malheureusement, la mairie de Plantation, en Floride, dans le sud-est des États-Unis, a demandé le démontage de leurs décorations de Noël. En effet, les ornements de cette maison qui attirent des curieux depuis 20 ans sont jugés coûteux par la municipalité. Les 240.000 lumières et les centaines de guirlandes et décorations sur la maison génèreraient des bouchons sur les routes, mais aussi des coûts en matière de régulation de la circulation.
Une bataille qui dure depuis longtemps
Cette bataille qui oppose la famille Hyatt et la ville dure depuis des années. La famille pense qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut de sa propriété tandis que la mairie l’oblige à retirer toutes ses décorations de Noël. L’année dernière, la mairie avait déjà saisi la justice afin de " supprimer les nuisances " de ce rituel. "Les Hyatt risquent une amende de 250.000 dollars par jour et la fermeture des routes menant jusqu’à chez eux", a fait valoir la famille. Cette dernière a lancé une pétition en ligne pour récolter des fonds destinés à couvrir ses frais de justice. "Donnez votre soutien AUJOURD’HUI pour sauver nos décorations et continuer à nous permettre de partager l’esprit de Noël avec notre communauté", ajoute-t-elle. Lors de c ette période des fêtes, la famille en profite pour récolter des fonds dans le but d’aider les pompiers et les policiers de la ville.
Retrouvez plus de conseils sur Noël et les fêtes de fin d’année.
Trouvez quelques idées de cadeaux originaux sur la Boutik Antenne
Voir plus d’informations sur les Etats-Unis
Massive Plantation Christmas display lights up the neighborhood https://t.co/J91PgidWX3 pic.twitter.com/vHmlS1TjYf
— Sun Sentinel (@SunSentinel) 28 Novembre 2015