Les frères Fletcher ont immortalisé le sauvetage de l’aigle par une selfie.
La photo est de Michael Fletcher. Avec son frère, il a mis la selfie en ligne le 24 novembre. Le cliché montre Michael Fletcher, son frère Niels et un aigle qu’ils venaient de sauver.
La scène a eu lieu à Sudbury, dans la province de l’Ontario (centre-est du Canada). Les deux frères étaient en train de chasser dans un bois lorsqu’ils voient un aigle chauve pris dans un piège de chasseur, et qu’ils décident de sauver. "Au début, l’aigle était un peu nerveux de nous voir là. [...] Dès qu’il a réalisé que nous étions en train d’essayer de l’aider, il s’est calmé un peu. Sa tête bougeait d’avant en arrière pour nous regarder, mais c’est tout ce qu’il faisait. [...] L’aigle s’accrochait au piège et nous avons eu du mal à le faire lâcher", raconte Niels dans la vidéo postée sur Facebook. Après quelques minutes ils parviennent finalement à libérer l’animal.
Avant de le laisser s’envoler, Michael et Neils prennent une selfie avec l’aigle. "Un aigle chauve que nous avons libéré d’un piège. Un selfie rapide avant qu’il ne s’envole", écrit Michael en légende de sa nouvelle photo de profil Facebook. En une semaine le cliché a été partagé plus de 1.700 fois sur le réseau social, et relayé par de nombreux médias anglo-saxons.
Michael a également publié deux vidéos, l’une sur le sauvetage, l’autre où l’aigle prend son envol. Dimanche, elles ont été vues respectivement 365.000 fois et plus de 257.000 fois.