Une jeune indienne de 36 ans a accouché d’un petit garçon dont le poids atteint presque 7 kilos. Baptisé Raadja, l’enfant serait le plus gros bébé du monde.
Cette histoire incroyable s’est déroulée dans la région de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. Une jeune femme âgée de 36 ans connue sous le nom de Firdous Kahtun a donné naissance à Raadja, son neuvième enfant. Cet enfant est arrivé au monde en pesant exactement 6,7 kilos.
Un véritable miracle
Sa maman l’a mis au monde par voie basse et en seulement 15 minutes malgré son imposante corpulence. Le médecin qui a assisté Firdous Kahtun parle d’un véritable miracle. "Ce bébé est un miracle. En 21 ans de pratique, je n’ai jamais vu de nouveau-né aussi gros que lui ! C’est un beau bébé", a confié le Dr Anjana Gupta. Selon toujours le médecin, Raadja avait besoin d’une assistance respiratoire au début "mais sa maman et lui se portent dorénavant bien", a-t-il déclaré au DailyMail cité par Téléstar.
Aucun antécédent de diabète naturel
Dans la plupart des cas, la naissance d’un bébé obèse est associée à un diabète maternel, mais ce n’est pas le cas de Raadja, né le 12 novembre dernier. "Nous ne savons pas pourquoi ce bébé est aussi gros, mais sa santé et tous ses paramètres médicaux sont corrects", a indiqué le médecin. Si cela est confirmé par un bilan, Raadja est décidément un incroyable chanceux. Cette chance, la petite Aliya qui pesait 18 kilos à 10 mois, ne l’avait pas, car elle souffrait de graves déséquilibres hormonaux.