L’homme de 50 ans s’est subitement réveillé lundi à la morgue d’un l’hôpital de la banlieue de Bombay (Inde), alors que les médecins légistes faisaient son autopsie.
Lui, c’est le Lazare de l’Inde... Il ne doit son salut qu’au personnel de l’hospital qui l’acheminait vers la morgue pour ensuite faire une autopsie. Ces employés de l’établissement ont remarqué un mouvement sur son ventre, suivi d’un petit souffle.
Il a été déclaré mort après une malaise liée à de la malnutrition. Actuellement il se trouve dans une unité de soins intensifs d’un hôpital en Inde.
Dans cette bévue en Inde, il semblerait que le médecin urgentiste qui l’a pris en charge soit directement mis en cause. L’homme a été retrouvé inconscient à une station de bus, puis ramené à l’urgence. Il a été déclaré mort juste après la vérification des pouls. Par ailleurs le médecin n’aurait pas respecté le délai de deux heures pour la notification de décès.
"C’est un cas grave de négligence de la part de l’équipe médicale. A partir de moment où un décès est constaté, ils doivent normalement attendre deux heures avant de conduire la dépouille à la morgue", explique Yeshudas Gorde, l’inspecteur de police qui travaille sur cette terrible négligence auprès de la chaîne TV9 en Inde.