Une équipe de chercheurs a découvert une nouvelle espèce de rat sur les hauteurs de l’île de Sulawesi. Sa spécificité : un raz à nez de cochon.
Depuis quelque temps, les rats sont devenus la star du web, surtout après le succès de Pizza Rat, le rat qui transportait une grande part de pizza dans un métro de New-York. Cette fois-ci, des scientifiques indonésiens, australiens et américains ont découvert une nouvelle espèce de rat, dans une région montagneuse de l’île de Sulawesi, en Indonésie. La nouvelle espèce de rat en question avait une particularité bien à elle : un nez plat ressemblant à celui d’un cochon. L’animal a également de grandes oreilles, une petite bouche et de longues dents, mais a la même taille d’un rat ordinaire.
De son appellation scientifique Hyorhinomys stuempkei, l’animal a des caractéristiques "jamais vues auparavant par la science" selon un communiqué publié mardi 6 octobre par le musée australien Victoria. "Le nouveau genre est nommé pour son nez en combinant les mots grecs Hyo (cochon), rhino (nez) et Mys (souris)", explique Jacob Esselstyn, chercheur à l’université d’État de Louisiane et co-auteur de l’étude.
Kevin Rowe l’un des scientifiques a indiqué qu’il n’est pas rare de rencontrer de nouvelles espèces animales lors de leurs investigations en forêt.
Un étonnant rat à nez de cochon découvert sur une île d’Indonésie par Gentside Découverte