Une éclipse lunaire exceptionnelle se tiendra dans la nuit du 27 au 28 septembre. La lune sera particulièrement grosse au cours de cette nuit et sera teintée de rouge. Nous pourrons admirer une "super-Lune de sang".
Une prochaine "super-lune de sang"
Les fans d’astrologie pourront admirer prochainement une "super-Lune de sang". Cette dernière se déroulera dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre. Au cours de ce moment, le soleil, la Terre et la Lune seront parfaitement alignés et formeront une éclipse de toute beauté. Un spectacle dans le plus grand complet sachant que la Lune se rapprochera particulièrement de la Terre. Ainsi, nous pourrons admirer une lune qui apparaîtra dans le ciel jusqu’à 14% de grosseur en plus et 30% de brillance qu’à l’habituel. Comme la Lune se trouvera dans l’axe du soleil, elle se teindra de rouge et donnera ainsi une "super-Lune de sang".
Aucune précaution à prendre
L’éclipse lunaire aura donc lieu dans la nuit du 27 au 28 septembre à 4 h 11 pour s’achever à 5 h23. Elle sera cependant observable dès 2 h12, pendant la phase pénombrale, comme l’appelle les scientifiques. L’éclipse sera partielle à partir de 03h07. Les couche-tard et les lève-tôt auront donc l’occasion d’admirer cette "super-Lune de sang". Les admirateurs des astres pourront en profiter car la prochaine fois qu’elle sera visible en France, ce sera en 2033. Les météorologues décrètent qu’il n’y a pas besoin pour cette fois de prendre des précautions particulières comme le port de lunettes spéciales. Veillez simplement à vous tenir éveillé, c’est l’unique condition.