Les internautes sont fascinés depuis quelques jours par un rat new-yorkais affamé mais déterminé en train de traîner une énorme part de pizza dans les couloirs du métro de New-York.
Les images de ce nouveau héros d’internet a fait le buzz depuis lundi. Un petit rat a été surpris dans les couloirs du métro de New-York. Le rongeur, fort de sa détermination, traînait une grosse part de pizza, plus grande que lui, alors qu’il descendait les escaliers. Cette scène insolite a été filmée par le comédien Matt Little. La vidéo mise en ligne sur Youtube a fait plus de 620 000 vues en moins de 24 heures.
Le petit rat a rapidement obtenu un nom et s’appelle "Pizza Rat". Malgré sa détermination, le rongeur n’est pas parvenu à ses fins et s’est retrouvé le ventre vide, du moins à en juger par la vidéo. Pizza Rat, le nouveau héros de la toile, a abandonné son déjeuner sur la dernière marche de l’escalier qu’il avait emprunté pour se réfugier, probablement apeuré par les passants.
Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, le hashtag #pizzarat est aussitôt apparu pour devenir un des sujets de discussion les plus populaires. A New-York, le clip de Pizza Rat a suscité de nombreuses réflexions sur l’état d’esprit à adopter pour vivre et survivre. Le Monde a recensé quelques extraits dont celui-ci publié par Vice : "Habitez assez longtemps à New York et vous reconnaîtrez un New-Yorkais au premier coup d’oeil, qu’il soit riche ou pauvre, noir ou blanc, jeune ou vieux, Prada ou Gucci, tous les vrais New Yorkais sont débrouillards, comme Pizza Rat".
"Pizza Rat is the hero this city needs,"says @seenigel : http://t.co/iaMLL3fo2S @DNAinfo pic.twitter.com/fMvLlZ4wmc
— Ben Fractenberg (@fractenberg) 21 Septembre 2015
"#PizzaRat ? Whatever. Can you pass me the gruyere ?" pic.twitter.com/dynO5BRw5P
— BB-1 - PI/Toons (@ToonsBrian) 21 Septembre 2015