La note maximale possible au test de QI a été obtenue par une petite fille de 12 ans. Mais vous pouvez toujours essayer de la battre.
La petite fille s’appelle Lydia Sebastian, révèle le site metronews.fr. Elle a battu le savant à l’origine de la théorie de la relativité au test de QI, et a seulement 12 ans. Elle vit dans l’Essex, au Royaume-Uni. Lydia a obtenu un résultat de 162 au test supervisé par l’institut Mensa.
Albert Einstein, Stephen Hawking ont eu 160 au test de QI. Le commun des mortels oscille autour de 100. Il y a un an, Lydia a manifesté son envie de faire le test. Elle l’a déjà fait sur internet, mais celui de l’institut Mensa est une référence en la matière.
Ce groupe regroupe des grandes pointures. Parmi eux, seulement 1% atteint le niveau maximal. Il est vrai que l’intelligence ne se mesure pas uniquement au QI, qui teste une forme de logique de l’esprit comme la mémoire, l’aptitude mathématique ou le raisonnement. L’intelligence sensible est aussi essentielle dans le devenir d’une personne.
Les intelligents et les autres attendent ce que Lydia fera quand elle sera grande, mais vous pouvez vous mesurer à elle en faisant le test ici.