Un enfant de deux ans, visiblement abandonné et sous-alimenté, a été sauvé par une chienne du voisinage à Arica, une petite ville portuaire dans le nord du Chili. Reina aurait allaité le garçonnet, ont précisé les forces de l’ordre locales.
A Arica, petite ville portuaire située dans le nord du Chili, des policiers ont découvert un fait insolite. Selon la chaîne chilienne 24 Horas citée par 20 Minutes ce dimanche, un enfant âgé de deux ans, sous-alimenté et abandonné, a été sans doute sauvé par une chienne du voisinage. Enceinte, la chienne Reina aurait protégé et allaité le garçonnet, ont affirmé les forces de l’ordre locales.
L’enfant hospitalisé
C’est une voisine qui a prévenu la police. Paniquée, elle a constaté la présence de l’enfant, tout maigre près d’un atelier de mécanique où elle venait récupérer des pièces détachées pour sa voiture. Elle a aperçu la chienne des voisins allaiter le petit garçon. La police chilienne a d’ailleurs confirmé cette information. Le petit garçon, souffrant de malnutrition sévère au moment où il a été découvert, a été admis à l’hôpital le plus proche où il a reçu les premiers soins.
La mère en état d’ébriété
"C’était très choquant", a confié aux médias locaux le capitaine Diego Gajardo, le chef de la police du département du Chinchorro Nord au Chili. "Le petit garçon était sans vêtements, il présentait des signes de malnutrition et des infections cutanées assez sévères", a-t-il ajouté. Peu de temps après que l’enfant ait été découvert, sa mère, en état d’ébriété, est arrivée à l’hôpital. Le bambin a quitté l’établissement dès le lendemain et a été confié à une famille d’accueil. Comme il n’y a pas eu de violences physiques, la mère n’a pas été interpellée. En revanche, la garde de l’enfant sera statuée par la justice chilienne le 22 septembre prochain.
This amazing dog, called Reina was spotted breastfeeding a two-year-old child in Chile.
#PetLover pic.twitter.com/FBYFAN5QmU
— Noble Vet Clinic (@nobleveterinary) 6 Septembre 2015
Reina the dog who breastfed a 2 year old malnourished in Chile pic.twitter.com/WQPvtZ6D8a
— kishalay b (@kishalay) 5 Septembre 2015