Le salon IFA de Berlin a ouvert vendredi ses portes au public aujourd’hui. Divers appareils connectés y sont exposés.
Au salon IFA de Berlin des objets connectés allant de la plaque de cuisson au casque de vélo sont exposés, rapporte Le Parisien. Incontournables, les smartwatches s’affichent désormais plutôt rondes et plus discrètes. Samsung, Motorola ou Huawei ont tous opté pour un cadran rond pour leurs dernières montres reliées à un smartphone.
Jens Heithecker, le directeur de l’IFA, rappelle que "le marché se développe lentement, mais pour les mobiles, cela avait été aussi comme ça : combien de personnes ont dit dans les années 1990 +Je n’aurai jamais besoin d’un mobile de ma vie ?+".
Le Vibe S1 de Lenovo, équipée d’une double caméra à l’avant, est censée permettre de magnifier ses selfies. Chez Huawei, le lecteur d’empreinte digitale à l’arrière du Mate S permet de faire son autoportrait, avec en plus un flash à l’avant.
Les appareils de la maison contrôlables via une application de smartphone se multiplient. Samsung a pensé à une maison entièrement programmée pour tout mettre en marche quand il faut. La porte d’entrée peut être ouverte à distance. Et comme chez Siemens et Miele, la machine à laver se met en marche en direct du bureau.
Encore très chers, les téléviseurs très haute définition Ultra HD sont jusqu’ici boudés par les consommateurs, avec peu de contenus disponibles. Samsung s’attaque au marché avec un premier lecteur Blu-Ray compatible Ultra HD.