Après la suspension de son permis de conduire suite à une conduite en état d’ébriété, une étudiante vivant aux Etats-Unis a choisi de se déplacer en voiture de Barbie.
Alors que certaines personnes sans permis de conduire se déplacent en vélo ou optent pour les transports en commun, cette étudiante américaine connue sous le nom de Tara Monroe a trouvé une solution un peu plus régressive. La jeune femme originaire des Etats-Unis a en effet décidé de se déplacer en voiture Barbie. Tara Monroe, une étudiante en ingénierie industrielle, est devenue la vedette du campus de l’université du Texas aux Etats-Unis, a confié mardi le journal local San Antonio Express-News cité par 20 Minutes.
Privée de permis, elle roule en voiture Barbie... par 20Minutes
Un Jeep rose Barbie pour 54 euros
Tara Monroe a été contrôlée par la police aux Etats-Unis après avoir assisté à un concert. La jeune étudiante américaine n’a pas voulu souffler dans un éthylotest, ce qui a abouti à la suspension de son permis de conduire en juillet dernier. Son père lui a d’abord recommandé de se déplacer à vélo, mais "ça craint", a répondu la jeune femme. Comme solution, Tara Monroe a acheté un Jeep rose Barbie pour 60 dollars soit près de 54 euros sur un site de petites annonces.
Des pointes à 8 km/h
Pour tous ses déplacements, la jeune femme ne fait confiance qu’à son bolide. Sa voiture Barbie est capable de faire des pointes à 8 km/h, une image que les autres étudiants du campus n’ont pas manqué en postant de nombreuses vidéos de Tara au volant de son Jeep rose Barbie. Certaines personnes dénoncent son inconscience, précisant que la jeune femme n’a plus son permis à la suite d’une conduite en état d’ébriété. "C’est la meilleure décision que j’ai prise depuis que je suis à l’université, pour le moment…", s’est réjoui la jeune femme devenue une célébrité locale.
Let’s classify #TaraMonroe correctly, shes not smart but lucky she didn’t kill someone while driving drunk. #DUI pic.twitter.com/veJXHmZOoo
— Michael (@MichaelRecruits) 4 Septembre 2015
I would like to thank @brownleann @saruh_moore and CHARLENE for making me famous.