La photo de cette maman, ayant subi une césarienne, et de son nourrisson a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux. Si beaucoup trouvent le cliché attendrissant, bon nombre d’internautes le voient également comme choquant.
Un cliché unique d’une césarienne
La photo touchante d’une maman ayant subi une césarienne avec son bébé de trois jours fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’auteure de la photographie s’appelle Helen Aller, âgée de 29 ans et vivant à Guernsey (Royaume-Uni). Elle a donc pris la photo d’une femme dont l’identité n’a pas été révélée. On voit sur le cliché la cicatrice de sa césarienne ainsi que son bébé qui est allongé à proximité de ladite cicatrice.
Selon les dires d’Helen, elle avait suivi cette femme qui avait subi une césarienne, pendant sa grossesse. "Ce weekend elle a commencé à accoucher mais elle a dû subir une césarienne d’urgence après avoir perdu beaucoup de sang", explique la photographe sur sa page Facebook.
Prendre la photo d’un moment unique
Ce serait donc la jeune maman qui a demandé à Helen de prendre la photo. "Elle m’a demandé de venir ce matin pour prendre une photo de cette image en particulier, vu que son pire cauchemar s’est réalisé, lui a sauvé la vie et celle de son fils".
Certaines personnes ont pourtant désapprouvé la photo qu’ils estimaient "sexuellement explicite". Cependant, la photographe s’est défendue en précisant que cette image n’est autre qu’un outil pour que les "femmes qui ont eu des césariennes communiquent et se comprennent."
Un cliché qui a fait le buzz sur la toile
La photo de cette césarienne a été vue par 11.5 millions personnes dont les réactions sont mitigées. Toujours d’après la photographe, sa photo se tourne surtout vers l’émotion et elle se défend de toute connotation sexuelle. "Tout le monde a une opinion sur la photo et c’est bien. Les gens devraient avoir des opinions différentes, et c’est ce qui rend les choses intéressantes", conclut Helen Aller.