Cet artiste australien est connu pour ses performances mêlant technologies et exploration du corps humain. Il s’est fait pousser sur le bras une troisième "oreille".
L’artiste australien veut ainsi se connecter à internet pour être suivi à la trace, rapporte L’Indépendant. Connu sous le nom de Stelarc, il a fait pousser l’"oreille" en question sur son bras depuis dix ans. L’organe a été construit en partie grâce à la chirurgie. Une petite structure a été insérée dans son bras.
Il veut aujourd’hui y insérer un micro miniature connecté à internet, un mini dictaphone, et un GPS qui permettrait aux internautes de suivre ses déplacements. "Imaginez que je puisse entendre avec les oreilles de quelqu’un à New York, imaginez qu’au même moment je puisse voir avec les yeux de quelqu’un à Londres grâce à internet", a-t-il dit.
Lorsque son "oreille" sera connectée, "il n’y aura pas d’interrupteur", a-t-il ajouté. "Si j’éteins mon modem chez moi ou si je suis quelque part ou il n’y a pas de wi-fi, peut-être que je serais déconnecté mais l’idée c’est que l’oreille reste en ligne à tout moment".
Stelarc dirige le laboratoire des anatomies alternatives à l’Université de Curtin dans l’Etat d’Australie occidentale. Il a déjà conçu un exosquelette, s’est déjà introduit une sculpture dans le ventre et a utilisé un troisième bras robotisé pour écrire.