De 169 kg à 83,9 kilos, Simone Anderson, une Néo-Zélandaise de 24 ans a lutté avec acharnement afin de perdre 85 kilos. En alliant régime draconien, sport et liposuccion, le résultat est tout simplement impressionnant.
En août 2014, Simone Anderson, une jeune femme de 24 ans originaire de la Nouvelle-Zélande a décidé de se prendre en main pour perdre du poids. Pesant 169 kilos, elle a combiné régime drastique, sport et liposuccion avant de perdre 85 kg.
Des dizaines de milliers de fans
Au cours de ce rude combat, la coiffeuse et maquilleuse free-lance a partagé son histoire sur Instagram et Facebook, où elle a été suivie par des dizaines de milliers de fans. A mesure qu’elle perdait du poids, elle postait régulièrement sa progression.
La jeune Néo-zélandaise n’a pas caché que les commentaires des internautes sur sa page ont été pour elle une vraie source d’inspiration et d’encouragement. "Je suis officiellement moins de la moitié que la personne que j’étais il y a 11 mois. De 169 kilos à 83,9 kilos. Je n’ai pas de mots pour expliquer tout ce que ça représente", a-t-elle commenté à propos de sa dernière photo, propos recueillis par Demotivateur.
Accusée de trucage
Certaines personnes n’ont pas cru à son histoire argumentant que Simone Anderson avait truqué son changement car les photos avant/après sont loin de se ressembler. Malgré ses commentaires négatifs, la jeune femme de 24 ans n’a pas baissé les bras. "Ça a été des heures de pleurs et de débats pour savoir si je devais partager mon histoire en ligne. Et poster la première photo de moi, vu mon poids de l’époque, a été la chose la plus dure que j’ai faite de ma vie", confie-t-elle pour expliquer son indignation.
Simplicité et l’humilité
Pour faire taire les mauvaises langues, Anderson a publié une photo d’elle affichant son excès de peau, même si c’était une image "difficile" à montrer au monde. "Oui, j’ai perdu beaucoup de poids et il m’en reste des marques, mais je ne ressens pas le besoin de les montrer sur chaque photo que je mets en ligne", a-t-elle lancé. De nombreux internautes ont apprécié la simplicité et l’humilité de la jeune femme au regard de l’effort immense qu’elle a réalisé.