Exaspérés par l’interminable mauvais temps, les habitants de Terre-Neuve au Canada ont collaboré avec la police pour faire arrêter leur présentateur météo Ryan Snoddon. Une belle blague qui a amusé les habitants de l’île et les internautes.
Alors que la France est en pleine canicule, les habitants de Terre-Neuve, à l’extrême est du Canada alternent orages, pluies et nuages. Depuis un an, l’île n’a pas connu une seule vraie journée d’été. Mais, le jeune présentateur, Ryan Snoddon, suivi par 28 000 personnes sur Facebook, ne se décourage pas et publie toujours sur Twitter les prévisions météos, les unes aussi moroses que les autres. Gardant le sens de l’humour, il a même proposé aux habitants de renommer le mois de juillet par "Ju-décembre", "Ju-mensonge", "Ju-moche", "Ju-pleure" ou encore "Ju-pourquoi vous êtes si froid".
Afin de calmer leur mauvaise humeur, ils ont décidé de mettre le mauvais temps sur le dos du présentateur météo Ryan Snoddon. Une initiative qui n’a pas manqué de faire rire beaucoup de personnes, en particulier la police locale qui s’est prêtée au jeu en diffusant un faux avis de recherche sur sa page Facebook officielle. Dans ce document, le fameux fugitif estival décrit le climat comme suit : "il est chaud entre 20 et 30 degrés avec un ciel bleu ainsi qu’un objet qui fait des rayons de soleil brillants". Les deux animateurs météo étaient définis comme les principaux suspects.
**MEDIA RELEASE** RNC Search for Missing Season : #SUMMER #nlwx #nltraffic @ryansnoddon @EddieSheerr pic.twitter.com/A9Zar0ZR2n
— RNC (@RNC_PoliceNL) 22 Juillet 2015
La chaîne locale, en collaboration avec les policiers, a alors posté une fausse vidéo mettant en scène l’arrestation de Ryan Snoddon par un agent de police juste après avoir su qu’il était un imposteur. "En effet, le Monsieur météo "dealait" le soleil", commente Le Figaro dans son édition de ce lundi. Pour le moment, l’interpellation du présentateur n’a pas encore ramené le soleil sur l’île canadienne... Mais ses habitants gardent leur humour au beau fixe.