Une étrange tortue ressemblant à "dinosaure" a été retrouvée sur une rive du fleuve Amour Russie. La créature a été très vite surnommée "tortue dinosaure".
D’une apparence pointue et primitive, cette créature surnommée "tortue dinosaure" a été aperçue sur la rive du fleuve Amour, près de la ville de Leninskoye, en Russie. Elle a été découverte par hasard par Anastasia Steshina. Gentside raconte la façon dont elle l’a aperçue. "Je n’avais jamais rien vu de pareil. Nous l’avons repérée et prise avec un ami pêcheur, mais nous ne lui avons ait aucun mal et nous l’avons remise à l’eau", a-t-elle confié. Ce drôle de spécimen a aussitôt ému la population locale ainsi que les internautes. Les spécialistes, ayant dévoilé son identité, estiment que ce serait une tortue alligator. Curieusement, il s’agit d’un spécimen endémique des États-Unis uniquement visible dans le Mississippi, au Kansas, en Iowa, ou encore en Indiana.
De nombreuses spéculations ont ensuite circulé sur la provenance de l’animal. Il se pourrait en effet qu’il ait appartenu de manière illégale à un propriétaire qui s’en est ensuite débarrassé. Une autre hypothèse stipule que la tortue aurait échappé à une cargaison à destination de la Chine. En effet, l’animal est utilisé dans la cuisine chinoise afin d’obtenir un bouillon, et ce, malgré son statut de conservation observé comme précaire par l’Union internationale pour la conservation de la nature.
La jeune exploratrice n’a pas hésité à immortaliser cet instant magique en capturant une série d’images et de vidéos du spécimen. Selon elle, en dehors de son aspect effrayant, l’animal semblait aussi très agressif. Il avait mordu des bâtons avec sa mâchoire en essayant de les attaquer, a expliqué Anastasia Steshina. "Cela dit, il peut se déplacer sur terre et vous pouvez voir qu’il a des griffes. Et je vous le dis, elles sont très grandes", a-t-elle ajouté.
Une étrange "tortue dinosaure" retrouvée près d’un fleuve en Russie par Gentside Découverte