Alors qu’elle était sur le point d’accoucher, une Américaine a donné naissance à son troisième bébé à l’intérieur de son véhicule. La scène improbable de son accouchement a été filmée par son mari.
Ame sensible s’abstenir. Cette vidéo largement relayée par les médias anglo-saxons et affichant l’accouchement de Lesia Pettijohn a fait le buzz sur la toile avec plus de 5 millions de vue sur Youtube.
Une GoPro accrochée à sa jambe
Enceinte de son troisième enfant, cette Américaine était en route pour l’hôpital lorsque son bébé est arrivé au monde à bord de son véhicule. Son mari, au volant de la voiture, a immortalisé cet incroyable moment grâce à une GoPro accrochée à sa jambe. Dès les premières contractions, Lesia Pettijohn et son mari, Jonathan se dirigent au centre Bay Area Birth à Pasadena dans l’État de Californie aux États-Unis. Ils ont déjà roulé pendant près de 45 minutes mais à 10 minutes de la maternité, une contraction trop forte a entraîné la rupture de la poche des eaux.
Un beau bébé de 4,5 kilos
Restant calme, la jeune femme, déjà mère de deux enfants, commence le travail, toute seule tandis que son mari continue de conduire. Pour donner un coup de main à sa femme, il l’aide uniquement à retirer sa ceinture de sécurité et son pantalon. Après une dizaine de poussées, et des cris de douleur, le beau bébé de 4,5 kilos est sorti du ventre de sa mère. La mère pose son enfant sur sa cuisse en attendant l’arrivée à la maternité. Lesia Pettijohn ne cesse de lui taper dans le dos pour entendre ses premiers pleurs. "Nous l’avons fait", s’exclame le père sur les propos de Metro News dans son édition de ce dimanche. La mère et son petit garçon, prénommé Josiah se portent bien.