Après la loi interdisant sur les podiums les mannequins trop maigres, l’américaine Tess Holliday, mannequin de grande taille, fait le buzz sur les réseaux sociaux notamment après son apparition en maillot de bain.
Mannequin grande taille, Tess Holliday est apparue le mois dernier en couverture du Body Issue du magazine People. La jeune femme de 29 ans, originaure des Etats-Unis se décrit comme "activiste corporelle positive". Après avoir percé dans le milieu de la mode en tant que maquilleuse professionnelle, Tess Holliday, à l’époque surnommée Tess Typhoon, puis Tess Munster, s’est lancée dans le mannequinat à partir de 2007. Malheureusement, sur les réseaux sociaux, elle ne fait pas l’unanimité notamment en recevant des commentaires négatifs sur son corps via son compte Twitter. Certains la traitent de "dégoûtante", "obèse" ou encore "malsaine".
Mais Tess Holiday, de son vrai nom Ryann Hoven, est une femme qui s’assume et qui n’hésite pas à répondre à ses détracteurs. Suivie par 1,8 million de fans dont 974 000 sur Facebook, 854 000 sur Instagram et 45 000 sur Twitter, Tess Holliday a indiqué que la taille n’était pas un indicateur de santé. "Ça ne regarde que moi. Je les ignore et continue de vivre mon rêve", a-t-elle déclaré à propos de ses détracteurs.
La jeune Américaine "plus size", qui pèse 113 kilos pour 1m65 a toutefois fait décoller sa carrière grâce aux réseaux sociaux. Après avoir passé de nombreuses auditions décourageantes, Tess Holiday a pris son destin en main grâce à la puissance d’Internet. "J’ai commencé à poster des photos de moi en sous-vêtements, puis en maillot de bain ou avec des habits qui me plaisaient, mais qui étaient considérés comme inconvenants pour les femmes rondes. Mes selfies m’ont donné un emploi !", a-t-elle confié. En janvier 2015, alors qu’elle a été repérée sur Instagram, elle rejoint l’agence Milk Model Management, à Londres.