Un père de famille, dit-on, remuerait ciel et terre pour faire plaisir à ses enfants. Découvrez en images trois papas qui ont réalisé bien plus que des exploits pour leurs trésors.
Par amour pour leurs chérubins, les pères de famille n’hésitent pas à mobiliser de grands moyens. A quelques jours de la fête des pères, appréciez ces exploits de papas qui font l’impossible pour leurs enfants.
Frans Hofmeester a filmé sa fille pendant 14 ans
Photographe et réalisateur néerlandais, Frans Hofmeester ne jure que par sa fille Lotte. Depuis qu’elle est arrivée au monde et jusqu’à ses 14 ans, pendant une quinzaine de secondes chaque semaine, il l’a filmée. Ces bouts de vie de sa fille, il les a réunis dans cette vidéo qui représente un concentré d’amour et de poésie dédiés à son trésor.
Faire décoller des jouets dans l’espace
Alors que Kilian (7ans) et sa sœur Kali (5 ans) ont souhaité voir leurs jouets préférés partir dans l’espace, le Français Nicolas Lamorelle s’est mis à l’œuvre pour réaliser leurs vœux. Le papa a mis au point un voyage à 20 000 mètres d’altitude pour deux drôles d’astronautes dont le méchant cochon vert d’Angry Birds et Hello Kitty. Après des mois de bricolage, Nicolas a créé un équipement artisanal, un ballon gonflé à l’hélium, muni d’un parachute, qui a lui a permis de faire décoller ces nouveaux explorateurs.
Un tour du monde en train
Pour faire plaisir à Sacha, passionné de train, son père Franck Boucher a monté un projet ambitieux : un tour du monde en train pour l’aider à s’épanouir. Sacha, atteint d’une maladie génétique rare appelé le syndrome de Williams Beuren, a pu voyager avec son père sur les rails du Transsibérien, en Russie, en Mongolie et en Chine.