Le Ramadan ou le mois du Coran débute ce 18 juin. Cette période étant liée à un moment de sacrifice, ceux qui la suivent sont souvent criblés de questions, de remarques. Découvrez les phrases qui reviennent souvent mais qui ne font pas toujours plaisir à entendre.
La communauté musulmane entamera à partir d’aujourd’hui le mois du Ramadan où chacun est appelé à purifier son âme, éduquer sa langue et améliorer son comportement. Le Ramadan est également une période de sacrifice dans la générosité et l’amabilité.
Pendant trente jours, les musulmans s’abstiennent de manger et de boire du lever jusqu’au coucher du soleil. De nombreuses anecdotes sont liées à cette privation et les musulmans entendent souvent des phrases un peu déplacées. Minutebuzz en a relevées une dizaine :
"Wahou t’as une sale tête, t’es malade ?"
"Mais t’as le droit de boire de l’eau quand même ?!"
"Moi c’est sûr je pourrais pas le faire, j’aime trop manger"
"Remarque en gros tu sautes que le repas du midi, ça va !"
"Hey on va manger où ce midi ? Ah mince c’est vrai tu manges pas !"
"T’en veux ? Ah mince c’est vrai tu manges pas"
"Il paraît vous avez pas le droit de vous brosser les dents, de mettre du déo et tout ..."
"Allez courage, il te reste 10 heures à tenir !"
"Je devrais le faire moi aussi, ça ne me ferait pas de mal"
"Hannn tu pourras me ramener des gâteaux stp ?"
Pour rappel, les musulmans prennent, le sahur, un premier repas avant l’aube et le premier appel à la prière. En effet, le Coran précise : "mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer le fil blanc du fil noir". Les croyants doivent ensuite effectuer la première prière du jour. L’interdiction de se nourrir ou de boire se termine après le coucher du soleil et après la prière d’al-maghrib, la quatrième de la journée.