Après ceux des fonctionnaires et ceux des élèves qui passent le bac, voici les perles du recrutement. Pas besoin de s’étonner du nombre croissant de chômage quand ce genre de situation se produit.
Le recrutement permet de faire des rencontres et parfois met face à quelques instants insolites et d’hilarité. Ainsi, ce cabinet de recrutement se rappelle de cet homme qui avait déclaré qu’il était tellement qualifié que s’il n’était pas embauché, ce serait la preuve que le management de l’entreprise est incompétent.
Ceux qui osent ....
-Il y a aussi les amoureux des animaux qui ont besoin d’amener leur Rottweiler durant l’entretien.
-Ceux qui ont des complexes : "le candidat, chauve, s’excusa et sorti brutalement, l’air affolé. Revint pour terminer l’entretien quelques minutes plus tard, portant une moumoute."
Les candidats peuvent également faire preuve de ténacité et défient même les recruteurs au point de se lancer dans un combat de "bras de fer".
Cette personne a fait preuve d’audace et ne s’est pas gênée au point d’annoncer au recruteur qu’elle n’avait pas déjeuné et a commencé à manger un hamburger et des frites en plein interview.
"Le candidat portait un jogging alors qu’il passait un entretien pour un poste de vice-président financier". Voulait-il prouver que l’essentiel c’est de se sentir à l’aise partout.
Certains sont prêts à donner de leur personne, comme cet homme qui a juré que s’il était sélectionné pour le poste, il se ferait tatouer le logo de l’entreprise sur l’avant-bras en gage de sa loyauté.
Ceux qui ont besoin d’être rassuré.....
D’autres ont même demandé à interrompre l’entretien afin de téléphoner à leur psychanalyste s’il devait répondre ou non à des questions personnelles.
Ce candidat n’a pas voulu se lever de son siège à la fin de l’entretien sauf si le recruteur lui assurait qu’il avait le poste. La police a dû intervenir.
"... il demanda qui était ce canon en montrant la photo de ma femme sur mon bureau.
Lorsque je lui dis qu’il s’agissait de mon épouse, il voulu savoir si elle était à la maison en ce moment et me demanda mon numéro de téléphone.
J’ai appelé la sécurité aussitôt.", se rappelle le recruteur.