Comme la plupart des visiteurs de la Tour Eiffel, vous n’avez pas connaissance de toutes les anecdotes et de certains secrets en rapport avec ce symbole de Paris et de la France.
L’impressionnante tour de Gustave Eiffel est sans conteste l’un des lieux touristiques les plus visités au monde. La Tour Eiffel, vieille de plus d’un siècle, cache de nombreux secrets que la plupart de ses visiteurs ignorent encore. Demotivateur.fr en a relevé 10 dont voici les détails :
1. Découvrez la Tour Eiffel en chiffres avec ses 300 employés, 18 038 pièces de fer forgé, 2,5 millions de rivets, 10 000 tonnes et 324 mètres de hauteur.
2. Pour qu’elle brille de mille éclats, la Tour Eiffel est constituée de 5 milliards de lumières.
3. En raison de l’effet de la chaleur sur l’acier, la Tour Eiffel gagne 15 cm de plus en été.
4. Alors qu’elle figure parmi les monuments touristiques préférés dans le monde, la Tour Eiffel est la tour payante la plus visitée au monde.
5. Savez-vous que pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Français avaient coupé les câbles de l’ascenseur lors d’une visite d’Hitler à Paris ? Et pour cause : ils voulaient l’obliger à prendre les escaliers s’il voulait monter tout en haut.
6. En effet, pour arriver jusqu’au sommet de la Tour Eiffel, il faut monter 1 665 marches.
7. Les Anglais avaient commencé à bâtir une structure qui dépasserait la hauteur de la Tour Eiffel en 1891. Malheureusement, le chantier n’a jamais été achevé et a même été démoli en 1907.
8. Parmi les anecdotes liées à la Tour Eiffel, un homme a essayé de la faire exploser car sa lumière illuminait un peu trop sa chambre qu’il ne pouvait pas dormir tranquillement.
9. Une autre encore plus marrante, une femme objectophile a épousé la Tour Eiffel en 2007.
10. Une autre femme a essayé de se suicider en sautant de la Tour Eiffel ; son histoire ne manquera pas de vous surprendre. Après son saut, la femme a atterri sur une voiture et s’en est finalement sortie indemne. Quelques années plus tard, elle a épousé le propriétaire de cette même voiture.