A quelques jours des débuts des épreuves du bac, la pression commence à monter un peu plus… Ce diplôme ouvre la porte des universités et serait synonyme de réussite pour beaucoup de gens. Pourtant, quelques uns ont bien réussi leur vie sans l’avoir.
Les élèves qui vont passer le bac en entendent de tous les genres avant même le début des épreuves. Des phrases toutes faites comme "Si tu le rates, ta vie est fichue..." ou bien "Tu as intérêt à avoir une mention, ça te servira pour plus tard...". C’est un fait, ne pas obtenir ce diplôme pourrait bel et bien fermer des portes et par conséquent ruiner toute une vie. Pourtant, ce n’est pas toujours vrai. Quelques personnalités ont réussi leur vie sans jamais l’avoir obtenu …
Personnalités de tout genre…
Découvrez quelques personnages qui ont incontestablement réussi et qui n’ont jamais pu passer leur bac :
-Emile Zola :écrivain et journaliste français qui a été considéré comme le leader du naturalisme et romancier très célèbre en son temps
-Christian Estrosi : politicien français, ancien président du conseil général des Alpes-Maritimes et à plusieurs fois il a été membre du gouvernement. Il a déjà été Maire UMP de la ville de Nice
- Michel Drucker : célèbre animateur et producteur d’émissions télévisées tel que Champs-Elysées, Star 90, Vivement dimanche ou bien Vivement dimanche prochain.
-Alain Delon : Acteur de renommée internationale et à la fois homme d’affaires, il a à son actif plus de 90 films et a attiré plus de 135 millions de spectateurs dans les salles. Aussi il a produit et réalisé quelques films. Il est passé par le métier de collectionneur d’art à un moment.
-Georges Brassens : une des plus belles plumes de la chanson française...il était à la fois poète, auteur, compositeur et interprète.
-André Malraux : très bon ministre de la culture si ce n’est le meilleur. Il a eu le grand honneur de rentrer au Panthéon
- Jean Pierre Pernault : le célèbre présentateur du journal de 13h de TF1, sans doute l’homme le plus regardé de France tous les jours
-Gérard Depardieu : un très grand acteur du cinéma français qui a su percer dans le métier malgré le fait qu’il ait laissé tomber l’école à l’âge de 13 ans.
Pour eux, ne pas avoir décroché le bac n’a pas été un handicap, ils n’ont pas baissé les bras, ils ont persévéré et ont fini par s’en sortir.