SIPA
S’il est un sujet reccurent pour les ados sur internet en ce moment, c’est bien le "Charlie Charlie Challenge". Il s’agit d’une séance de spiritisme filmée où deux crayons se mettent parfois à bouger.
Les crayons se mettent peut-être à bouger sous l’influence de l’esprit Charlie, résume le site metronews.fr. Sur Facebook, Twitter, Vine ou encore Youtube, les ados ne parlent plus que de ce jeu. En résumé, le "Charlie Charlie Challenge" est une sorte de séance de spiritisme qui rappelle le principe du Ouija, où de nombreux jeunes se filment avec deux crayons posés en équilibre sur une feuille de papier et attribuent leurs mouvements à l’action d’un esprit.
Le nombre de requêtes Google effectuées depuis une semaine atteste de la popularité de ce jeu. Le terme a toutefois déjà fait une apparition sur internet l’an dernier, à la fin de l’été. Le jeu défi était alors présenté sur Youtube dans une variante à six crayons.
Le nom "Charlie Charlie" du jeu vient du nom d’un ancien démon mexicain qui s’appelle Charlie. Pour relever le défi, il suffit de dessiner une grande croix sur une feuille A4, d’inscrire les mots "yes" et "no" dans chacun des angles et de superposer à l’horizontale deux crayons. Il ne reste alors qu’à "invoquer" Charlie en lui demandant s’il est là, ou s’il veut jouer, et de voir le résultat.