Les chats sont partout sur le web. Grumpy Cat, Keyboard Cat, Lil Bub… découvrez ces chats qui ont fait le buzz.
Ces dernières années, ces boules de poils ont envahi la toile avec des vidéos de leurs exploits. Musiciens, acrobates ou comédiens, il y en a pour tous les goûts et ils savent créer le buzz. Les internautes en sont même devenus fans. Zoom sur les chats les plus célèbres de la planète.
Grumpy cat
Tardar Sauce de son vrai nom, Grumpy cat est un véritable phénomène. Impossible d’avoir échappé à sa tête furieuse. Sur Facebook il est suivi par près de 8 millions de fans. Il lui a suffi de montrer sa bouille éternellement grincheuse sur le web pour obtenir un film, un livre, une marque de café, une application mobile, et des goodies à son effigie par dizaines, voire par centaines. Sa maîtresse a créé un véritable empire estimé à 82 millions d’euros.
Lil bub
La boule de poils reconnaissable entre toutes grâce à sa langue qu’elle ne peut pas rentrer, ses grands yeux verts et ses petites pattes malformées peut se targuer de réunir près de 600 000 fans sur Facebook. Mieux encore, elle est la star d’un film sur les matous les plus célèbres du web, Lil Bub & friendz. Elle a également une ligne de vêtements à son nom et sa propre émission de télévision. Des millions d’admirateurs suivent ses aventures sur Youtube.
Keyboard cat
Fatso est le premier Keyboard cat de la toile. C’est en 1984, que Charlie Schmidt décide de filmer son chat jouant du piano. S’il ne s’agit que d’une simple blague pour amuser ses amis dans un premier temps, l’un d’eux lui conseille vingt ans plus tard de poster cette fameuse vidéo sur Youtube. Dès 2009, le succès est planétaire et le "Keyboard Cat" collecte plus de 35 millions de vues. Le successeur de Fatso en a fait autant avec 70 millions de vidéos vues.
Bref, les chats ont encore un bel avenir sur la toile.