La technologie 3D a fait des miracles en permettant aux femmes enceintes et atteintes de cécité de découvrir les premiers traits de leurs enfants.
Tatiana Guerra, est une femme enceinte âgée de 30 ans et étant aveugle, elle n’a pas la joie de découvrir les premières images de son enfant pendant les échographies. Grâce à la technologie 3D, elle a vécu une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier. Son gynécologue lui a réservé une énorme surprise en lui offrant une impression 3D du visage de son bébé à naître.
Dans cette vidéo "Meeting Murilo" (à la rencontre de Murilo) diffusée par la branche brésilienne de la marque Huggies, Tatiana partage ses émotions quand elle sent son bébé qui bouge dans son ventre. Le fait de sentir sa tête ou ses petites mains lui fait sentir comme invincible. Impatiente de prendre son bébé dans ses bras, la jeune femme, aveugle depuis une quinzaine d’année, a confié que son sens du toucher et son odorat l’aident beaucoup à expérimenter sa vie. Toujours est-il que lors des échographies, elle doit uniquement se contenter des descriptions fournies par son médecin.
L’imprimante 3D a tout changé. Tatiana ainsi que les autres femmes enceintes pourront désormais sentir du bout des doigts le visage de son fils. Il s’agit d’un pur moment d’émotion et un inoubliable cadeau avant la naissance même du bébé. Découvrez les images.