C’était prémédité. Elle s’est approchée d’un homme en train de faire le plein dans une station service. Essuyant un dédain elle passe à l’acte.
A Jérusalem une femme a mis le feu à une station d’essence après qu’un automobiliste en train de s’approvisionner lui a refusé une cigarette, rapporte Le Figaro.
Sur les images enregistrées par une caméra de surveillance, on aperçoit une femme en jean et basket qui s’approche de l’automobiliste en train de faire le plein. On les voit parler ; l’automobiliste accorde à peine de l’attention à cette dernière qui lui demande une cigarette. Elle s’éloigne dans un premier temps, puis se ravise. Elle s’approche alors de l’homme, sort un briquet de sa poche et le jette sur le réservoir. Une flamme s’élève de l’arrière du véhicule et commence rapidement à courir le sol. L’incendiaire, elle, prend la fuite.
L’explosion de la station a été évitée grâce au reflexe de l’automobiliste de retirer rapidement le tuyau du réservoir. Les employés de la station sont ensuite intervenus pour éteindre l’incendie.
Arrêtée, par la police la femme nie en bloc.