Mélange improbable et loin d’être appétissant, la mixture entre le lait et le coca donne un résultat surprenant comme en témoigne cette vidéo qui a déjà fait plus de deux millions de vues.
Alors que le Coca-Cola mélangé avec du bonbon Menthos a déjà donné un résultat étonnant, la mixture avec le lait est encore plus intéressant.
Tout se corse
Cette expérience réalisée par un internaute a été visionnée plus de deux millions de fois et a fait le tour du monde en quelques semaines. Pour obtenir autant de vues, il a versé quelques gouttes de lait dans une petite bouteille de Coca-Cola en plastique. Au départ, tout semble normal. Le mélange affiche une couleur incompréhensible mais semblable à celle du café au lait. Mais la magie s’opère après quelques heures de repos et de réactions chimiques et le tout se corse.
Le Coca-Cola perd toute sa couleur
Au bout de six heures exactement, la bouteille de Coca-Cola ne ressemble plus à son aspect d’origine et encore moins au café au lait. Un dépôt noir est stocké au fond de la bouteille tandis que le liquide s’est complètement décoloré en perdant sa couleur naturelle. La boisson s’est transformée pour ressembler plus à de l’huile qu’à du Coca-Cola et a perdu cet aspect qui nous fait souvent raffoler.
De nombreuses réactions
Les internautes ne sont pas restés sans réagir en faisant part de leur ressenti. Les premières personnes étaient complètement dégoûtées et croient que si cet aspect est le fruit de l’imagination de l’auteur de la vidéo. Les autres tentent de les rassurer en argumentant que l’aspect "étrange" de cette mixture ne signifie pas qu’elle n’est est dangereuse pour la santé. En fait, l’acide phosphorique du Coca-Cola engendrerait un précipité d’albumine présente dans le lait. Donc il n’y a pas de quoi s’alarmer, ce sont uniquement des réactions chimiques.