Réputé pour sa grande mémoire, l’éléphant est également un animal dévoué comme en témoigne cette histoire de l’éléphante qui sauve son petit coincé au fond d’un puits.
Par amour pour son petit, cette éléphante est restée à ses côtés pendant 11 heures, le temps de pouvoir le sortir du puits où il est tombé. La scène a eu lieu à Chatra, un village situé à l’est de l’Inde.
Comme rapporté par 20 Minutes, confirmant une information du DailyMail, cette éléphante a passé 11 heures en essayant de sauver l’éléphanteau qui était tombé et coincé au fond d’un puits. Elle a voulu récupérer son petit avec sa trompe, un geste très dangereux qui a failli asphyxier l’éléphanteau avec la boue.
Le petit éléphant est resté au fond du trou entre 9 heures du soir et 8 heures du matin. Malheureusement, sa mère n’a pas réussi à le remonter et les villageois ont dû intervenir. "Nous avons posé des bananes au sol pour éloigner la mère quelque temps", a confié itendra Tiwari, un habitant de Chatra. "Notre plan a fonctionné. Dans ce laps de temps, nous avons pu aménager la zone pour faciliter l’accès à la mère", a ajouté le témoin.
Elephant spends 11 hours desperately trying to pull her baby free from muddy well http://t.co/3z6rFEWu8F pic.twitter.com/6kEVjRKoGq
— Compassion 4 Animals (@AmyRoseKathryn) 27 Mars 2015
Grâce à cette intervention des villageois, les deux animaux marchaient ensemble quelques instants plus tard visiblement en bonne santé.
My heart was hurting & then...
Elephant spends 11 hrs trying to pull baby free from muddy well http://t.co/5DoIS2QZbX pic.twitter.com/8bpDxcFCHb
— katie » (@__kayxtay) 28 Mars 2015