Pour lutter contre le surpoids, le gouvernement mexicain aurait trouvé une idée de génie en offrant un ticket de métro gratuit contre 10 squats.
Prendre le métro sans rien payer, c’est le rêve de nombreuses personnes qui empruntent les transports en commun. Alors que certains passagers fraudent et courent pour échapper aux contrôleurs, d’autres n’hésitent pas à inventer une histoire montée de toutes pièces pour ne pas payer leur ticket.
Chaque pays a alors trouvé sa propre méthode pour que les usagers s’acquittent de leurs titres de transports. Mais si vous partez en direction du Mexique, votre portefeuille ne manquera pas un seul billet, ce sont vos muscles qu’il faudra travailler.
Pour pouvoir prendre les transports gratuitement, les Mexicains doivent effectuer 10 squats devant les caméras de surveillance, rapporte Virgin radio dans son édition de ce jeudi 19 mars 2015. Une ruse qui pourrait aider la population mexicaine dont 32,8% est en surpoids. L’idée viendrait donc du gouvernement afin de limiter l’excès de poids.