Un voyage gratuit par erreur ? C’est ce qu’ont bénéficié ces touristes suite au dysfonctionnement du GPS. Entre deux La Plagne, les voyageurs ont pu profiter des paysages de la France.
Il y aurait plusieurs La Plagne en France
Le chauffeur d’un autocar qui était censé emmener une cinquantaine de touristes belges dans la station alpine de La Plagne en Savoie a dû faire un détour de 1200 km avant d’arriver à destination.
Le problème a été une erreur de destination que le GPS avait programmée involontairement. En effet, le bus a pris la direction du village de La Plagne, dans le département de l’Ariège qui est située dans les contreforts des Pyrénées. " Il y a trois "Plagne" en France et on s’est trompé", a expliqué le chauffeur.
Les touristes ont profité du voyage
Malgré le retard dans leurs horaires habituels, il semblerait que les touristes aient tout de même apprécié cette virée impromptue. "On a vu la Méditerranée et Carcassonne", a d’ailleurs rapporté sur Twitter l’un des passagers, en flamand.
Le chauffeur, lui, ne se serait aperçu de son erreur qu’à hauteur de Toulouse. Le bus était alors en train d’approcher de l’Espagne et des Pyrénées. Heureusement pour les vacanciers, ils sont arrivés dans les Alpes avec 24 heures de retard. Une chose est sûre, cette petite aventure restera gravée dans leurs mémoires.
@stubru ondertussen onderweg naar #snowcase en net de Middellandse zee en Carcassonne gezien. #bus #verlorengereden #dorst
— Sven (@RoadkillComedyS) 7 Mars 2015