Pour alerter sur la menace d’extinction des requins, Aaron Gekoski prend des selfies au milieu des requins.
Aaron Gekoski a plongé au large de l’Afrique du Sud pour prendre des selfies au milieu de 30 à 50 requins. Son objectif est de "montrer que les requins, qui sont parmi les animaux les plus craints de la Terre, ont beaucoup plus de raison d’avoir peur de nous car l’espèce menacée d’extinction", a-t-il expliqué.
Le photographe et journaliste de la faune au Telegraph raconte qu’il avait déjà, à plusieurs reprises, plongé avec des requins en Afrique. Mais cette dernière qu’il a effectuée est "certainement la plongée la plus intense que j’ai jamais faite", a-t-il avoué.
Sur un ton amusé, il rappelle que " sauter dans les eaux infestées de requins va à l’encontre de tout ce qu’on vous enseigne quand vous êtes un enfant ".
Outre les selfies qu’il a pris avec les squales, sa plongée a été filmée dont une séquence a été diffusée par la chaîne sportive EpicTV.
Is he crazy ? Shark selfie diver poses for underwater snaps during sea beasts' feeding frenzy http://t.co/QfNjMpcFHh pic.twitter.com/63f1Zw2jfJ
— Daily Mirror (@DailyMirror) 22 Février 2015