Vous désirez profiter des bienfaits du lait maternel ? Rendez-vous à Tokyo où le bar à lait maternel vient d’ouvrir
Bonyu Bar, c’est le nouveau bar tendance au Japon. Plus précisément dans le quartier de Kabukicho à Tokyo. Un bar destiné à ceux qui veulent essayer le lait maternel et profiter de tous ses bienfaits nutritifs. Comme le rapporte 20 Minutes, il s’agit effectivement d’un bar à lait maternel où le Kabukicho, shot de lait maternel, est le produit phare.
Plus insolite encore, le lait est produit par les serveuses elles-mêmes. Et elles sont trois jeunes femmes, toutes âgées de moins de 30 ans, qui proposent ce shot de lait maternel. Bonyu Bar propose ainsi le shot de lait à 2 000 yens (15 euros). Les clients peuvent également commander une tétée pour 5 000 yens (38 euros). Durant la tétée, la "serveuse" choisie caressera consciencieusement la tête du client, tel un petit bébé.
Un bar à lait maternel : légal ou pas ?
Pour l’instant, les autorités japonaises ne voient rien à redire à ce concept. En revanche, il ne serait pas envisageable en France, puisque tout commerce de ce genre est interdit dans l’Hexagone en vertu du principe de l’indisponibilité du corps humain, qui défend de vendre ou de louer une partie ou l’ensemble de son corps. Selon un journaliste du Tokyo Reporter, cité par Le Figaro Madame, l’acte n’est pas anodin. D’ailleurs, la majorité des habitués du Bonyu Bar ont entre 30 et 40 ans, quelques-uns avoisineraient même la soixantaine.
Le lait maternel, un très bon médicament en Asie
La consommation de lait maternel par des adultes n’est pas une nouveauté en Asie, où il est considéré comme un très bon médicament. En Mongolie, des mères mettent de côté leur lait afin que chaque membre de la famille puisse en consommer en cas de petit creux ou de maladie. Dans certaines régions de Chine, des convalescents auraient retrouvé la santé grâce au lait maternel.