Le saut à ski en soi est déjà spectaculaire. Mais lorsque c’est une moto qui décolle des mêmes tremplins… C’est tout simplement hallucinaaaaaaaant…
Selon RTL, c’est au cœur des montagnes de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis, que Robbie Maddison est tombé sur un décor qu’il recherchait.
Il va se confronter à deux classiques des sports d’hiver : une piste de bobsleigh et un tremplin de ski.
Il a emprunté dans un premier temps la piste de bobsleigh à toute vitesse. Ensuite, il a rejoint un tremplin de ski où il imita les skieurs qui s’y lancent, sauf qu’il s’y est pris avec une moto. Sa performance est bluffante : un saut de 114 mètres de longueur. Simplement hallucinant.
Le but de ’Maddo’, comme il se fait appeler, est de constamment être à la poursuite de records et de défis. Avec son saut sur un tremplin de ski, il réalise l’une des cascades les plus impressionnantes de l’histoire de son sport, encore plus poussé que son saut sur un arc de triomphe à Las Vegas en 2008.
Selon Wikipédia, Robbie Madaison a été en 2012 le double de Daniel Graig dans le James Bond ’Skyfall’. Il était celui sous le casque lorsque James Bond fait une course poursuite à travers la ville d’Istanbul.
Le 31 décembre 2011, il essaya de franchir une distance équivalant à 400 pieds (391m) au dessus de la baie de San Diégo. Sa tentative échoua où il n’est parvenu qu’à 378m, à cause des mauvaises conditions (brouillard, humidité, etc.)