Invité d’une émission religieuse, un jeune prêtre a créé involontairement le buzz en faisant un petit lapsus pas très chaste…
Dimanche dernier sur France 2, un prêtre a eu un petit moment d’égarement sur le plateau de l’émission Le Jour du Seigneur, rapporte Metronews. Interviewé après la messe dominicale qui se tenait à Lourdes, le jeune prêtre, prénommé Nicolas, confond "se serrer les coudes" avec "se serrer les couilles".
Le présentateur David Milliat voulait en effet interpeller le séminariste sur le problème majeur que rencontre l’Eglise sur le recrutement des futurs hommes de foi. Voulant évoquer la solidarité entre les séminaristes, Nicolas Boucée a répondu ainsi : "Pour ne pas se sentir seuls, des prêtres se rencontrent assez régulièrement pour partager sur ce qu’ils vivent au quotidien. Même si on est peu nombreux, on se sert les couilles... ", avant de se corriger timidement "les coudes". Un grand moment de solitude.
Sur le plateau, aucun n’a fait remarquer la petite bourde bien que le visage de David Milliat ait affiché un petit sourire au coin. Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, les internautes n’ont pas manqué de partager ce lapsus hilarant. Sur Youtube, la vidéo a été vue plus de 3 000 fois.